Finale Coupe du Congo : Les Fauves croquent les Aigles

Finale Coupe du Congo : Les Fauves croquent les Aigles

Les Fauves du Niari ont encore frappé cette après-midi du 13 août au stade de l’Unité à Kintélé qui abritait pour la première fois la finale de la coupe du Congo. AC Léopards vainqueur de l’édition 2016 à MADINGOU ( 1- 0 ) toujours devant le CARA signe ainsi sa cinquième victoire aux termes d’un match riche en rebondissements.

A la 32eme minute, contre le cours de jeu, Léopards ouvre le score par KALENGO Winston, score qui restera inchangé jusqu’à la 76eme minute. Quelques minutes auparavant Nashreddine a procédé a un changement en sortant KALENGO, en faisant entrer BOKABGA, ce changement  hélas a rendu perméable son milieu de terrain. Ce qui va alors permettre aux aiglons de presser et obtenir l’égalisation à la 77eme par KIVITUKA Cabwey.

La première partie de la prolongation n’apporte aucun changement au tableau d’affichage, c’est à l’entame de la deuxième partie des prolongations que Cesair GANDZE donne l’avantage à l’AC Léopards, deux buts à un. A deux minutes de la fin du match, le CARA contre le cours du jeu, revient au score grâce à un penalty converti par Charles KALONDJI. Et c’est finalement à la fatidique épreuve des tirs au but , 4 contre 3, que Léopards a gagné son sixième trophée.

Authored by: Chris Manu