Journée FIFA : Les Diables-Rouges recevront les écureuils du Bénin

Journée FIFA : Les Diables-Rouges recevront les écureuils du Bénin

Les Diables-Rouges qui joueront leur dernier match des éliminatoires de la coupe du Monde 2018 à domicile le 12 novembre prochain contre l’Ouganda disputeront quatre jours avant un match amical international contre les écureuils du Bénin. Le sélectionneur national Sébastien MIGNE  qui n’a  plus rien à gagner dans la course au mondial profitera de ce match pour peaufiner son groupe. Ainsi sans trop de changement, excepté le retour de BAUDRY Marvin, absent pour blessure lors du match contre l’Égypte et les absences de Emmerson ILLOY et de PAMBOU -LOEMBET remplacés deux joueurs locaux, notamment Baron KIBAMBA et Matheus BOTAMBA, Sébastien MIGNE à reconduit sur la liste des 23 , les joueurs qu’il juge aujourd’hui lui donner satisfaction sur le plan du jeu.

Pour le match contre le Bénin le 8 novembre, il pourra faire quelques changements pour jauger le niveau de quelques joueurs souvent remplaçants , avant de reconduire à coup sûr le onze de départ du dernier match contre l’Égypte. Ces deux confrontations permettront certainement au sélectionneur congolais de se faire une idée exacte d’une équipe qui devra en mars prochain se faire violence face au Zimbabwe pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.  » c’est le plus important et qu’il  faudra absolument gagner pour prétendre se qualifier pour la CAN  » répète sans cesse Sébastien MIGNE.

Le dernier match amical international des Diables-Rouges à domicile date d’octobre 2015 sous l’ère Le ROY- MIGNE et les Diables-Rouges avaient gagné deux buts à un.

Liste des 23 joueurs
1- MOUKO Barel
2- MAFOUMBI Christoffer
3- NDINGA Perrauld
4- BAUDRY MARVIN Tony
5- ETOU THOMASO Romaric
6- MAYEMBO Fernand
7-ITOUA Beranger
8- BADILA Tobias
9- KIBAMBA Baron
10- MAGNOKELE BISSIKI Dimitri
11- BOUKA MOUTOU Arnold
12- ONIANGUE Prince
13- NDINGA Delvln
14- AVOUNOU Durel
15- GANDZE Cesair
16- BAHAMBOULA Dylan
17- DZON Delarge
18- KIFOUETI Rahavi
19- BOTAMBA Matheus
20- BIFOUMA Thievy
21- SAINT LOUIS Dylan Cyprien
22- DORE FEREBORY
23- TSOUMOU Juvehl

Authored by: Chris Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *