Ligue1 : La Fecofoot boucle sa saison

Ligue1 : La Fecofoot boucle sa saison

La fédération congolaise de football a bouclé sa saison dimanche 24 septembre à Pointe-Noire, à l’issue des derniers matches de la 34ème et dernière journée du championnat national d’élite ligue1. Après huit  mois de compétition, ce sont les Léopards de Dolisie qui, comme la saison dernière, ont été sacré champions du Congo avec à la clé, un doublé coupe-championnat.

Mention spéciale à AS OTOHO
La principale nouveauté de cette saison c’est la deuxième place de l’AS OTOHO. Le promus a coiffé le CARA et surclassé Etoile du Congo et envoyé Diables-Noirs dans les profondeurs du classement, frisant même la relégation. AS OTOHO est ainsi qualifié pour la ligue des champions des clubs de la CAF pour la saison prochaine.

A noter aussi la quatrième place occupé par La Mancha qui permet à une équipe de Pointe-Noire de revenir en coupes africaine après plus de cinq ans .

Pour le reste on retiendra que ASK et Nathalys refont les valises pour retrouver la Ligue2 avec même des risques de dislocation pour ASK dont les joueurs ont continuellement été en grève pour non paiement de primes et que Jeunes Fauves et NICONICOYE devront passer par les barrages face aux deux premiers de la Ligue2.

Authored by: webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *